Best seller de l'hiver 2018/2019: le lemon curd



Ma première confiture d’hiver fût le lemon curd bio avec seulement 20% de sucres! Le lemon curd est rapidement devenu mon best seller et c’est aussi la confiture (ou plutôt la crème de fruit) que j’aime le plus réaliser car j’aime beaucoup le citron.
Sans colorants, sa couleur est d’un jaune vif et son goût est acide mais pas trop. 
Le lemon curd est idéal pour tartiner dans les roulés (ou bûches) 
avec un glaçage citron ou dans les tartes citrons meringuées mais bien 
sur juste à savourer sur une brioche maison par exemple.


Un peu d’histoire:


A la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle, les crèmes de 
citron étaient traditionnellement servies avec du pain ou des scones 
avec le thé.


Il sert également de garniture pour les gâteaux.


source: wikipédia




Particularité Home Fruit Home:


Chez moi, il n’y a pas d’épaississants, de conservateurs, de matières grasses ou de 
colorants comme dans les crèmes industrielles. Tous les ingrédients sont
 bio et je mets deux fois moins d’oeufs pour une crème moins calorique.




Commentaires